
A propos ...
J'exerce une profession dans le domaine informatique, aucun lien avec le domaine de la rénovation de véhicule.
Je n'aurai pas imaginé restaurer entièrement une 2cv, pas plus d'auto-éditer cette aventure.
Comment en suis-je arrivé là ?
Il y a 4 ans mon contrat de location de mon véhicule arrive à échéance. C'est aussi le moment des annonces de la fin des moteurs thermiques et de foncer tête baissée vers les véhicules électriques. Je suis perplexe, sans évoquer les prix disons exorbitants.
Je prends l'idée d'acquérir une 2cv en état de rouler. A ce moment-là je surfe sur différents sites ou chaines de mécanique. Je commence à avoir une petite idée des budgets pratiqués et ce que cela engendre.
Je rends visite à un vendeur pour "voir" à quoi m'attendre pour 4000€. Globalement, les prix me semblent exagérés par rapport au véhicule et surtout leurs états.
J'abandonne l'acquisition d'une 2cv, je me tourne vers une Twingo 1.
De plus, carrosserie, mécanique, peinture, rien ne m'est familier.
Soit ! 3 mois après l'achat de la Twingo j'achèterai l'objet de ce site, ma 2cv.


Bienvenue !
Merci de votre visite !
Quant à l'auto-édition, c’est un concours de circonstances.
Quelques jours après avoir commencé le chantier de rénovation, je crée un groupe WhatsApp pour les proches curieux de suivre l'avancement du projet.
Par ce groupe, je leur fais part du déroulement et de l'avancement du travail par des commentaires accompagnés de photos.
Je décide alors de reprendre ces "notes" pour les consigner dans un document que j'ai appelé "Histo", un album photos souvenir en somme !
Au moment de le partager, des proches me conseillent pour finalement retravailler cet album qui prendra la forme d'un ebook.
Des heures de travail après, la création du site et de l'ebook est terminée.
2cv, quelle idée !
© 2025. All rights reserved.